Aujourd'hui, je vous présente ma principale icône beauté, Olivia Wilde. Elle m'inspire beaucoup, car elle sait choisir à la perfection des looks qui lui vont à ravir en plus de mettre en valeur son visage. Je m'identifie un peu à elle car elle possède des pommettes très marquées (un peu comme les miennes), sauf qu'elle sait comment les rendre charmantes! Ah et aussi, qui pourrait porter une frange droite aussi bien qu'elle (personne)?

Donc, voici un petit guide pour réussir un maquillage à la Olivia Wilde:
Ce qui la caractérise: Trait d'eyeliner, pommettes marquées (souvent de couleur corail) et un teint lumineux!

Étape 1: Le teint 
On s'assure d'unifier le teint en effaçant les cernes, en masquant les pores et en se faisant un teint parfait avec une poudre minérale.
Concealer Smashbox, cache pores Benefit, poudre minéral Bobbi Brown

Étape 2: La lumière
On met de la lumière dans notre make up. Je vous recommande tout les produits Benefit (en particulier high beam), car ils font un très bon travail! Donc on applique un peu de lumière sur notre front, nos pommettes et dans l'arcade sourcilière.
Produits Benefit

Étape 3: Définition des sourcils (optionnelle)
On défini bien l'arcade de nos sourcils, puis on comble les vides avec un crayon adapté à cela. Il existe des "formes" pour bien dessiner le sourcil (pour celles qui ont vraiment besoin d'aide).
Kit à sourcils Benefit, pince à sourcils Tweezerman et kit à sourcils Too Faced

Étape 4: Des yeux charbonneux, mais pas trop!
Dans le cas d'Olivia Wilde, on ne fait pas de "smokey eyes" complets. On ajuste cela pour donner un look plus classique, mais on met un accent sur une ligne d'eyeliner bien définie! On utilise donc un recourbeur pour les cils, des faux cils (pour donner plus de volume) et des produits Lancôme (Car ce sont les pros pour le maquillage des yeux). On peut agrémenter notre maquillage d'une ombre à paupière dans les tons de gris-argentés ou bruns-dorés (dépendamment des couleurs qui nous conviennent).
Faux cils Sephora, eyeliner Lancôme, recourbeur à cils Sephora, mascara Lancôme

Étape 6: Touche finale (Pommettes et lèvres)
On fini avec une poudre minérale (blush) et avec un rouge à lèvre d'un rosé clair.

Rouge à lèvre, blush et pinceaux MAC Cosmetics


Voilà! On se retrouve donc avec un maquillage à la Olivia Wilde, qui pourrait très bien être porté pour une occasion spéciale ou pour une journée ordinaire (version simplifiée).
xx
Sadie

Comment