Les blush font souvent toute la différence dans le maquillage de quelqu'un. Si on le choisi mal, on peut avoir l'air d'une drag queen et c'est vraiment pas ce qu'on cherche! On doit donc prendre en compte la texture du blush, sa qualité, la teinte, le pinceau avec lequel on va l'appliquer, notre budget... Bref, on a beaucoup de choses à tenir en compte et c'est pour cela qu'aujourd'hui je démêle tout cela pour vous. 

On commence. La première étape est de déterminer qu'elle teinte on doit chercher. Voici un petit tableau qui peut nous aider selon les reflets de notre peau. Ceux qui ont une peau tirant sur le ocre peuvent aussi utiliser des blush de couleur corail.
Quand la couleur qu'on doit chercher pour notre peau est déterminée, on cherche la texture parfaite. Est-ce qu'on prend un blush compact en poudre, un blush en crème, un blush liquide ou un blush en mousse. Notre choix dépend surtout de nos goûts personnels car la pluspart des catégories conviennent à plusieurs types de peaux. Une seule chose à éviter: les blush en crème pour les peaux grasses. Vous pouvez faire des tests à la pharmacie pour bien vous décider avant de choisir votre blush

Quand vous aurez déterminé quelle texture est parfaite pour vous, il suffit de se fixer un budget et une idée de la qualité qu'on peut obtenir avec ce montant. Et ne pensez pas que les marques moins chères n'offrent pas de bonne qualité, pour certaines, ça peut être surprenant! 

Pour les petits budgets: Tournez-vous vers Maybelline New York, Covergirl, Revlon...
Pour les moyens budgets: Choisissez plutôt Benefit Cosmetics, Nars, Mac Cosmetics 
Pour les budgets de luxe: Visez vers du Chanel, Guerlain, Lancôme, Estée Lauder...

1) Blush Tokidoki 2) Blush Make up forever 3) Blush Smashbox 4) Blush Chanel 5) Blush Lancôme 6) Blush Lancôme version Paris 7) Blush Stila 8) Blush Mac 9) Blush Sephora 10) Blush Bobbi Brown 11) Blush Covergirl 12) Blush Coralista de Benefit 13) Ensemble de 6 blush de Nars 14) Blush Nars 15) Blush Fit me de Maybelline New York 16) Ensemble de 3 blush Benefit

1) Blush en crème Mac 2) Blush liquides Benefit 3) Blush en crème en bâton Nars 4) Blush en mousse Maybelline New York

Ensuite, après voir choisi le blush parfait pour vous, il faut déterminer quel pinceau vous convient le plus. Encore là, il existe beaucoup de modèles, alors le choix est très difficile. Il y a 2 cathégories: Les pinceaux de qualité (ceux fait avec des poils plus doux, moins "synthétiques") et ceux de moins bonne qualité ... Puis il y a les pinceaux de types Kabuki et ceux avec de longs manches. Finalement, le nombre de marques de pinceaux rend le tout encore plus difficile tellement il y a de choix!

Le choix du pinceaux doit se faire selon le budget et les préférences. Selon ce que j'ai entendu Mac Cosmetics fait de très bon pinceaux à blush!  
1) Pinceau Bare Escentuals Flawless, Nordstrom 2) Pinceau Kabuki Mac 3) Pinceau Kabuki Revlon 4) Pinceau Kabuki Mark 5) Pinceau Kabuki Nars 6) Pinceau Kabuki Top shop 7) Pinceau Kabuki Too Faced 8) Pinceau Mac 



1 Comment