Comme pas mal tout le monde, je commence à me préparer pour l'automne. Bonjour les nouveaux jeans, la belle paire de ballerines, les pulls chauds... et les feuilles qui tombent!

Surtout depuis que j'ai lu le billet de Sophie sur le blog de Lou Lou (juste ICI) je me suis vraiment dit que moi aussi, il fallait que je fasse ma wish list d'automne.

- Pour l'automne, il me faut absolument un manteau de cuir, de préférence taupe (C'est mon nouveau crush)! J'en ai essayé un chez Old Navy des Galeries Laurier, à Québec, mais la grandeur q'il me fallait vraiment, pour pas avoir de l'eau dans cave sur les bras, était finalement sur le mannequin (mais ça je m'en suis rendue compte juste avant de repartir chez moi)! Ce qui veut dire que je ne l'ai pas eu :(! Une autre fois peut-être?  Le voici (parce que j'ai eu le temps de prendre une photo avant de partir): * je tiens à préciser qu'en vrai, il étaitVRAIMENT couleur taupe!


Mais juste avant d'avoir vu ce sublime manteau, j'en ai vu un (taupe aussi) chez Terra Nostra. Malheureusement, la facture se serait élevé au triple du prix du manteau précédent (mais il était plus beau #girlcrush).

- Ensuite, je suis pas mal certaine qu'il me faut une blouse (ou tout simplement un haut) avec un col Claudine (aka Peter Pan collar) ou un col Lavallière. Ça a un côté vintage, et j'aime vraiment ça! Voici quelques modèles dénichés sur le site Asos.



- comme autre élément à ajouter à ma garde-robe d'automne, une pièce en dentelle! J'ai toujourd trouvé ça vraiment beau. Mais le seul problème, c'est que rendue en magasin, soit je n'arrivais pas à me décider, soit les modèles étaient tous vraiment trop nuls. À ma dernière visite chez H&M, j'aurais peut-être dû prendre un peu plus de temps pour trouver LA perle rare en dentelle! Et il va sans dire que je veux de la dentelle beige / crème, pour un look plus romantique :).  Voici quelques modèles qui me font fondre  d'amour (chez H&M):
* Remarquez, le top en dentelle, je l'ai vu en magasin, mais il était Bleu marin (ce qui ne va pas super bien à de la dentelle).


- Prochain élément: Une paire de jeans vintage, dans le sens déjà usagée, "bleachée" et taille haute et PAS de pattes d'éléphants. Ça va être dur à trouver! Mais si je me fis à la blogueuse Sophie, je vais en trouver si je fouille dans de bonnes friperies (sur la photo elle porte des shorts, mais en fait, elle a découpé des jeans). 

La suite demain ;)

xx
Sadie!

Comment