C'est bientôt la rentrée scolaire (et pour ceux qui sont au Cégep, elle est déjà commencée). À l'école on peut observer des styles vestimentaires très diversifiés. Si j'y vais plus "cliché", ça donne: La nerd, la meneuse de claque, la gothique, la sportive, la beauté superficielle, la prep, ... Mais sinon ça donne plus: La geek, celle au style plus sportif, celle sur son 31, la ordinaire, ... Vous voyez ce que je veux dire?

Ce n'est pas comme dans les films kitsch, toutes les personnes peuvent avoir plus qu'un style à leur actif. Comme moi par exemple, si je regarde bien les looks définis (clichés), j'en ai à peu près 3:

La preppy:
Comme on peut voir, la preppy accentue son look de noeuds papillons, de souliers richelieux, de cols claudine, de couleurs neutre et d'une petite touche de Blair Waldorf dans gossip Girl. 
Comment j'adopte ce look: Avec un sac écolier, des pantalons à pince, des couleurs neutres et des boucles!

La "ordinaire" (si on peut dire, parce que c'est à peu près ce que tout le monde à mon école porte, mais j'essaie vraiment de me décoller de ce look). 

Elle porte des Keds, des graphic-T (aka T-shirt avec imprimés graphiques), des jeans, lunettes aviateur... Ses marques favorites sont Abercrombie et Fitch, Adidas, Keds, Vans, American Eagle. 

Pour êtpre franche, j'en ai mon casque de ce style, Je ne suis plus capable de porter, ça me tue! (j'ai rien contre ceux qui le porte, je suis juste tannée de le porter)

Celle qui a un charme inévitable (je sais que ce n'est pas propre a une des caractéristiques, mais bon!)

Blouses, éléments raffinés (comme bérets et gants), pantalons/ shorts taille haute, mélange adulte de couleurs neutres avec couleurs plus rayonnantes!

C'est vers quoi j'essaie le plus de me diriger, je ne suis peut-être pas encore rendue à porter des talons hauts comme les Lita de Campbell (même si bien sûr j'en rêve), sauf que l'intention est là!

Quels looks clichés du secondaire vous définissent le mieux?

Comment