Les trucs pour la peau, tout le monde en donne mais on ne sait jamais auxquels se fier. Cette semaine, j'ai testé certaines recettes maisons qui nous aident à avoir une belle peau. Je crois que c'est très important, si à 40 ans je ne veux pas me ramasser avec des grosses rides et de taches noires ( oh lala je ne parle pas de botox...) . Bref, auparavant, je n'avais jamais pensé m'y consacrer autant que cette semaine, mais c'est pour mon bien. Êtes-vous d'accord? Voici deux astuces beauté pour le visage que j'ai essayé:

Truc pour les cernes: La cuillère froide:
 Ce que c'est: Pendant la nuit, on laisse une cuillère en acier inoxidable (il faut bien le préciser parce qu'en plastique ça ne fonctionne pas) dans le réfrigérateur. Le lendemain matin on tapote cet ustensile sur nos cernes et elles disparaissent.
Ce que j'en pense (après l'avoir essayé): La seconde après l'avoir essayé on voit tout de suite la différence, mais ça ne peut pas cacher toutes les cernes en une seule journée. Disons-le, c'est plus efficace jumelé avec du cache-cerne.
D'autres techniques pour effacer les cernes:
 Il existe plusieurs caches-cernes, mais selon moi, le meilleur c'est Erase Paste, de Benefit (il me sauve la vie bien des fois). Il est offert en trois couleurs de peau.



Astuce pour camoufler les pores trop ouvertes: Le glaçon:
Ce que c'est: On frotte doucement notre visage avec de la glace. Elle doit être directement sur la peau (pas d'essuie-tout pour que ça soit moins froid, car ça frotte la peau). Pour pas que mes doigts soient gelés pendant cette technique, je la tiens avec une débarbouillette (à peu près à la moitié de sa grandeur pour que le glaçon soit en contact avec la peau);
Ce que j'en pense (après l'avoir essayé): C'est très très (très, je l'ai déjà dit?) efficace! Sérieusement, je crois que c'est un des trucs que j'ai essayé qui fonctionne le mieux. Le froid referme les pores alors on les voient moins et notre peau semble plus ferme (en plus d'être beaucoup plus douce).
D'autres techniques pour camoufler les pores:  
- The PoreFessional, Benefit
- Dr Feelgood, Benefit, ( il y a aussi une version faite pour les lèvres)
- Studio Secret, L'Oréal Paris


Quels sont vos trucs pour le cernes et les pores?

xx
Sadie

Comment