Je crois que pour les intemporels, je n'aurais pas dû enchainer ma série avec un autre élément Chanel. Peut-être le Trench coat de Burberry aurait mieux fait l'affaire? Ou bien les Ray Ban Wayfarer?  Sauf que là, c'est assez spécial, parce que c'est un élément qui, un jour, va finir dans ma garde-robe. Je me le suis promis (et je compte respecter ma promesse). C'est un rêve de petite fille, de posséder le sac matelassé Chanel. Je rêve du jour où je vais enfin pouvoir avoir le mien!! Oui oui, le 2.55 est le numéro un de la liste de mes plus grands rêves. Superficiel vous croyez? Je ne penses pas, c'est un classique!

Aujourd'hui, je compte vous raconter son histoire...

En fait, je n'ai pas vraiment été exacte. Le sac matelassé que j'aime le plus, ce n'est pas le 2.55. Car ce sac possède un fermoir beaucoup moins intéressant que le sac matelassé classique (le classique a le logo de Chanel comme fermoir). Je l'appèle quand même le 2.55 parce que j'adore ce nom, qui ne l'aimerais pas?

Ce sac a été créé en 1955 par Gabrielle (Coco Chanel). Le design de cette petite merveille lui est venu à l'idée en s'inspirant d'éléments de son environnement. Les chaînes pour représenter ceux que portaient les dames à l'orphelinat (servant de porte-clés). En plus, Coco affirme que les femmes adorent les chaînes... Le motif matelassé, lui, venait des fenêtre de l'abbaye proche de là où elle a grandi.

Oh et... ce superbe sac a quelques pochettes... secrètes! Une pour la monnaie et l'autre pour les  correspondances amoureuses...

On peut donc considérer que ce sac, c'est pour les Bad Girls!

Encore aujourd'hui on peut voir plusieurs célébrités le porter, comme Sarah Michelle Gellar, Blake Lively, Lindsay Lohan, Misha Barton, Lauren Conrad, Lo Bosworth,...


Ce sac est offert en plusieurs teintes notamment en noir (♥), en beige et en rouge.

Comment