Aujourd'hui, ça vous dirait de voyager un peu avec moi? Direction New York, Londres et Paris, pour en apprendre un peu plus sur les guides de voyage "Taschen".

Premièrement j'aimerais vous dire qu'ils ne sont pas loins d'être les plus beaux livres-guides de voyage en librairie (dans ceux que j'ai vu). Dans ces livres, on présente un guide  qui indique resto, boutiques et monuments à visiter (selon moi, ils ont sûrement mis les endroits qui se démarquent le plus ou qui font vraiment partie de la ville en question (ex: Dans le livre Taschen's Paris, on a mis le magasin Chanel, car Miss Gabrielle Chanel, la créatrice de la maison de couture, habitais en France ou avait un lien avec la ville de Paris)). Ensuite, il y a des images en très bonne résolutions, des illustrations, des histoires sur la ville, des cartes, bref, ce qu'un guide de voyage contient habituellement.

Pour ma part, j'ajouterais que je suis un peu déçue de ses guides pour deux raisons: Il en existe seulement 4 de cette collection (Paris, Londres, NY, et il parait qu'il y en a un de Berlin!),  ce n'est pas vraiment un gros défault... mais c'est un des défauts que j'ai trouvé (car je n'ai pas le livre en ma possession, je me fie sur ce que j'ai appris par des sources internets). Deuxièmement, les livres ne sont pas mis à jour. Comme on le sait, la ville de New York change beaucoup et j'ai entendu certaines personnes dire (par le moyen d'internet) qu'ils voulaient aller dans un resto, mais qu'il n'existait plus à présent (même si il était dans le livre). Bon, ce n'est pas grand chose, mais c'est quand même ça!

Bisous Sadie

Ps: L'auteure de ces livres est: Angelika Taschen, (mais celui de Londres c'est  Christine Samuelian)

Pps:  sur Amazon dans la page de Taschen's Paris, il y a un "look inside", donc on peut voir les images du début et la quatrième de couverture (mais pas l'intérieur avec le texte) ICI

Ppps: Ils coûtent malheureusement assez cher: 49,99$ (mais présentement, ils sont en rabais sur Amazon à 26,304 (on sauve 47% :) )

Quelques images de ces livres:
Photo: Google images

Comment