Voici le premier article de ma série"le classique des chaises", qui parlera de tout pleins de chaises qui sont devenu des classiques avec le temps. Ces chaises sont TRÈS TRÈS à la mode mais aussi TRÈS TRÈS dispendieuses. Les originales peuvent avoir doublé, même triplé de prix à cause qu'elles sont uniques.

Aujourd'hui, je vais parler de la chaise "Starck ghost chair" par Philippe Starck Louis.

Ce que les gens en pensent: «  Un fauteuil confortable dans le style Louis XV: il est l'archétype du baroque revisité pour étonner, émouvoir et fasciner!»

Cette chaise est fabriquée en polycarbonate (un matériau difficilement inflammable) transparent, parfois coloré translucide. Le matériau utilisé pour cette chaise est stable, durable et résistant aux égratignures. Cette chaise a un style élégant voir même ironique qui plait bien aux romantiques. 

La Starck est parfaite dans la salle à manger, dans le bureau ou dans le salon. Pendant le SIDIM (Salon International du Design Intérieur de Montréal), les artisans ou exposants en avaient tous une, et j'ai craqué!

Le designer: Philippe Starck est un designer et architecte français. Il a fait des études à l'école Camondo. En 1968, il fonde son entreprise de design qui fait des objets gonflables. À partir des années 80, il créé un nombre incroyable de meubles, de pâtes, de bateaux, bouteilles, appareils ménagers etc... Il créé la chaise Louis ghost pour Kartell, une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits en plastiques


Sources photos et infos:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Starck


Comment